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Livraisons et retours

Le mode de livraison proposé lorsque vous passez commande : La Poste Colissimo.

 

Avec La Poste Colissimo la livraison se fait à domicile, colis remis sans signature, délai moyen environ 2 à 3 jours ouvrés après la notification d’envoi.

Assurez-vous de bien indiquer votre adresse. Si l’adresse est erronée ou si le nom n’est pas mentionné dans la boîte aux lettres, le colis sera renvoyé et le client recevra un e-mail pour l’en informer. Il vous suffira de contacter rapidement notre service clientèle par email : cathie.ferrari@free.fr pour demander une réexpédition du colis. Les frais de réexpédition seront pris en charge par le client.

 

Les frais de port sont calculés en fonction du poids des colis et des tarifs Colissimo en vigueur.

 

Nous traitons et expédions les commandes les jours ouvrés, du lundi au vendredi, sauf les jours fériés et hors périodes de vacances (annoncées sur le site).

 

Les frais de livraison seront indiqués au Client avant tout règlement et la livraison s’effectuera par la Poste en Colissimo pour la France et l’étranger. 

 

Pour les livraisons à l’étranger (Royaume-Uni, États-Unis,…) les taxes douanières seront à payer par le Client sur son lieu de résidence, aux organismes concernés.

 

De ce fait, si un Produit est livré en dehors du territoire de l’Union européenne et dans les Dom-Tom, le Client se présente comme l’importateur du Produit et accepte que le Vendeur peut être techniquement incapable de lui fournir une information précise sur le montant total des frais liés aux droits et formalités de douane ou aux taxes à l’importation applicables dans le pays où la livraison du Produit est demandée.

 

Sauf mention contraire affichée sur le Site lors du processus de commande ou dans la description des Produits commandés, le Vendeur s’engage dans tous les cas à livrer les Produits dans un délai maximum de trente (30) jours ou délai supérieur de quarante cinq (45) jours en cas de congés annuels, après la conclusion du contrat avec un Client Consommateur.

 

Un mail de l’évolution de la commande et de l’expédition future du Produit est envoyé au Client pour l’en informer.

 

Après l’expédition du Produit, un troisième mail est envoyé au Client afin de le renseigner sur le numéro de suivi du Colissimo.

 

Cathie F. ne saurait être tenue responsable de retards de livraisons dûs à des erreurs ou des perturbations imputables aux transporteurs ( erreurs de livraisons, grèves totales ou partielles des services postaux, conditions météorologiques, mouvements routiers, horaires commerçants,  cas de forces majeur, pannes de réseaux informatiques et notamment Internet ).

 

Si le Client remarque une anomalie lors de la livraison (avarie, produit manquant par rapport au bon de livraison, colis endommagé, produits cassés…), il est impératif que le Client l’indique sur le bon de livraison, sous forme de réserves manuscrites, accompagnées de la signature du Client. Afin de renoncer, le Client devra ouvrir le ou les colis endommagés ou défectueux en présence du transporteur et lui demander de renvoyer la marchandise endommagée. Si le Client ne respecte pas ces règles, il ne pourra pas exercer son droit de refus, et le Vendeur ne sera pas obligé d’accéder à la demande de refus du Client.

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